Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Scénario RÊVE D'ENFANTS

 

 

Résumé:

 

Alors que les parents célèbrent joyeusement le Nouvel An, Isabelle et Raphaël (8 ans) font une fugue. Issus chacun d'une famille troublée, ils ont un rêve fou: aller en Afrique pour se marier. 

Ils n'iront pas plus loin que l'aéroport, mais, avant de se quitter, ils font le serment de se marier quand ils seront grands.

Vingt ans plus tard, leur vie prend des chemins bien distincts. Elle se marie avec un autre homme en croyant avoir trouvé le prince charmant. Lui s'engage dans l'humanitaire, autant pour y chercher une sorte de famille de substitution, que par voeu de devenir un "guerrier de la paix". 

La réalité ne sera pas à la hauteur de leurs illusions, mais il comprendront finalement qu'il n'y a rien de plus beau et de plus fort que l'amour qu'ils n'ont jamais cessé d'avoir l'un pour l'autre.

 


 

 

Cliquer sur l'image ci-dessous

pour lire le début du scénario:

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2011/06/498832/artimage_498832_3615748_201109021901305.png 

 

Je vous envoie volontiers le scénario complet.

N'hésitez pas à me contacter!

 


  

 

Ce scénario m'a été inspiré par une anecdote absolument réelle:
Deux petits Allemands de 6 et 7 ans, chacun issu d'une famille monoparentale, ont effectivement tenté de faire une fugue avec le désir d'aller se marier en Afrique.

Le soir du 31 décembre 2008, le garçon raconte  à la fillette ses souvenirs de vacances d'été. Comme ils s'aiment beaucoup, cela leur donne l'idée de partir en Afrique!
Comme témoin, ils décident d'embarquer la petite soeur de la promise, âgée elle de 5 ans.



A l'aube du 1er janvier 2009, alors que leurs parents dorment profondément après les célébrations du Nouvel An, ils font leur valise, emportant lunettes de soleil, affaires de plage, vêtements légers et provisions. Après avoir marché un kilomètre en ville, ils prennent le tramway et arrivent à la gare centrale, pour rejoindre l'aéroport. Leur aventure s'arrête là...

J'ai tellement adoré cette anecdote qu'elle m'a donné envie d'imaginer une "suite" qui se passerait vingt ans plus tard!


 

 

 




15/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres