Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Songe JARDIN DANS UNE MULTINATIONALE

Au siège d'une multinationale, j'ai déjà filmé quelques plans d'une manifestation, mais cela ne me semble pas suffisant. 

Une responsable m’informe ensuite que des événements supplémentaires vont  avoir lieu dans un bâtiment annexe. Je m'y rends et prends l'ascenseur, en sachant qu’il me faut sortir à l'étage juste en dessus du sommet où le Président a ses bureaux. 

Arrivé là, je suis estomaqué par la grandeur des lieux. Cela ressemble à un jardin avec le volume et les tapis verts. La ressemblance devient de plus en plus réelle. À ce moment apparaît une carriole qui transporte des employés de la multinationale. J'aimerais bien y prendre place; cela serait excellent pour filmer. Le véhicule s'arrête, laissant les occupants descendus. Je peux m'y enfourcher camera à la main. La carriole démarre: c'est grandiose. Les plans en mouvement sont tout simplement sublimes. Je devrais toujours filmer ainsi. 


 

La beauté se trouve partout, même là où l'on s'y attend de le moins. À condition quand même de bien chercher. Comme ici, où il faut aller dans un autre bâtiment et prendre un ascenseur. Là on peut s'exprime pleinement: filmer à partir d'un engin en mouvement, ce qui donne une excellente dynamique. 




18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres