Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Songe LADY DIANA - JE T'AIME

Nous sommes  réunis avec un groupe d'amis. L'un d'eux propose d'organiser quelque chose en la mémoire de la Princesse Diana à l'occasion du dixième anniversaire de son tragique décès. Je suis d'accord, bien que je n'aie jamais eu d'admiration particulière pour cette célébrité disparue. 

Enfin, une pensée personnelle traverse mon esprit: plutôt qu'une contrainte désagréable du style ne pas manger telle ou telle chose, il serait préférable que chacun s'engage à déclarer à dix personnes "je t'aime". 

 

 

 


 

 

Je n'ai effectivement jamais été un fan de Lady Diana. Toutefois, je garde un grand respect pour son action humanitaire, notamment son travail pour abolir l'horreur des mines antipersonnel et soutenir les victimes innocentes de ce fléau. Par une synchronicité incroyable sa mort accidentelle est survenue le jour avant le début de la Conférence d'Oslo, là où a été établi le traité d'interdiction totale de ces armes qui a ensuite été adopté à Ottawa. Mon souvenir est vif. Ce jour-là en effet je préparais justement mon départ pour la capitale norvégienne dans le cadre d'un film sur ce sujet. L'émotion de sa brusque disparition a, de l'avis de beaucoup, favorisé l'adoption d'une convention radicale visant à l'interdiction totale de ses armes qui nuisent principalement aux civils. 

 

 Princess-Diana-visits-landmine-victims-in-Angola.jpg

 

 

Au-delà de l'engagement pour une noble cause, c'est le geste humanitaire de la Princesse qui frappe dans cette image. Cela témoigne de son dévouement et de sa sincérité. 

 

Ce "geste humanitaire" nous pouvons tous l'avoir au quotidien, par exemple en disant plus souvent "je t'aime" comme suggéré dans le rêve. Je rêve que, à l'occasion des fêtes de fin d'année, les gens expriment leur affection en serrant leurs proches dans les bras, plutôt que de stresser pour des cadeaux qui seront vites oubliés. 

 



13/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres