Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Songe MESSAGE DE PAIX

La campagne électorale française bat son plein sur le chemin qui mène à mon ancienne résidence secondaire. Les candidats qui y ont déployé des stands sont tous de tendance New Age.

 

Je remarque particulièrement une belle femme devant la ferme au bout du sentier.

Le grand favori est un amérindien qui déploie un message de paix avec sa grande colombe.

 

 

Les candidats à la récente élection présidentielle n'étaient certainement pas “de tendance New-Age” et Emmanuel Macron pas amérindien non plus.

 

Le Président élu est-il porteur d'un message de paix?

On peut le considérer avec ce qu'il met en place pour dépasser la lutte stérile des camps gauche/droite et construire quelque chose de nouveau.

 

 

 

Le mouvement New Age était très à la mode à la fin du XXème siècle. Il se basait sur une possible arrivée de l'ère du Verseau: solidarité collective, la coopération, la fraternité…

 

 

 

Ce qui se passait dans le monde semblait le confirmer: chute du Mur de Berlin et du rideau de fer, fin de l'apartheid remplacé par une nation arc-en-ciel... Malgré bien des soubresauts et déceptions, il y a eu globalement un grand mouvement d'espoir qui a pris une fin brutale avec les tragiques événements du 11 septembre 2001 à New-York. Attaques terroristes et conflits multiples se sont succédés depuis.

 

Après avoir été frappé par la violence pendant des décennies, la Colombie (Colombe-ie?) présente une lueur d’espoir. Un fragile, mais réel, processus de paix est en cours. J’ai pu le constater lors d’une récente mission pour le CICR:

 

 

 



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres